Quelle paire de chaussures des années 50 assortir avec votre robe vintage ?

Chaque femme a des robes, des sacs à main et des bijoux des années 50 dans sa garde-robe. En revanche, elles n'ont que quelques paires de vraies chaussures des années 50. En effet, tant les modèles sont nombreux, il peut être difficile de s’y retrouver dans cet univers de la chaussure. Ce guide des années 50 vous explique étape par étape comment choisir des chaussures des années 50 assorties à votre robe vintage.

La fameuse paire de talon chaton d’Audrey Hepburn

Porter une robe des années 50, c'est comme emporter un morceau d'histoire avec soi, c'est compliqué de l'associer avec une paire de chaussures classiques confortables. Oubliez la modernité, l’objectif consiste à rendre le look fifteen plus crédible ! Ainsi, vous pouvez vous tourner vers des chaussures neuves, mais d'inspiration pin-up. Vous pouvez donc vous tourner vers des nouvelles chaussures, mais inspirantes.

Sujet a lire : Visitez les belles régions aux alentours avec campasun.

Rendu célèbre à la fin des années 1950 par la surprenante Audrey Hepburn, les talons chaton se marient parfaitement avec les robes formelles classiques. Vous pouvez aussi les porter avec une robe d'été ou une jupe crayon plus près de votre corps. Peu importe la longueur des manches, ce qui compte le plus, c'est le but de la robe pour votre événement : optez juste pour une robe chic.

Avec ce style de robe, vous devriez porter une paire de magnifiques talons hauts typiques des années 50, ce choix va allonger votre silhouette et fera de vous une femme vraiment attirante. Cette paire est une pièce incontournable dans le dressing féminin. Vous pouvez les porter lors de mariages ou d'événements particuliers. Vous trouverez sur ce site web tous les détails sur les chaussures années 50.

A lire aussi : Quels sont les avantages du gaming sur PC ?

Concernant le choix des couleurs

Choisissez une paire de couleur similaire à votre robe des années 50. Dans ce cas particulier, vous devez assortir un sac à main vintage de la même couleur.

Vous aurez un look complètement années 50 et aucun fashion faux pas. Il faut savoir que ce style est très accrocheur.

Vous pouvez également choisir une paire de chaussures à bout rond ou carré des années 50 dans une couleur différente de celle de la robe. Des couleurs simples comme le noir ou le blanc sont aussi recommandées. Votre robe s'accordera parfaitement à vos chaussures, arborant un esprit douceur avec un style plus discret, mais toujours classique.

Incarnation de la féminité !

Si marcher avec des talons toute une journée est complexe pour vous, l'alternative parfaite est les ballerines et les talons plats vintages. Quasiment invisible, le talon plat est facile à porter et très commode à porter tout en accentuant votre tenue.

Il n'y a rien de plus confortable que les mocassins des années 50. La hauteur du talon est juste ce qu'il faut pour avoir l'air élégant tout en portant des chaussures pratiques avec une jolie robe chemise ou une jupe taille haute. Vous serez chic et charmante dans votre style pin-up.