Tous les conseils pour trouver une pompe de piscine fiable

La pompe de piscine garantit principalement la qualité de l’eau de la piscine. Il ne faut pas oublier que l’eau du bassin est polluée en permanence, surtout lorsque l’installation est à découvert. Ce dispositif est donc incontournable pour profiter à chaque instant d’une eau propre et saine. Quels sont les facteurs à considérer pour l’achat de cet équipement ?

À quoi sert une pompe de piscine ?

C’est l’élément clé dans le processus de purification d’une piscine qui est important pour la qualité et la propreté de l’eau. Ainsi, celui-ci aspire tout simplement l’eau de la piscine pour l’emmener à travers les différents filtres. Lorsque l’eau est séparée de toutes les impuretés, alors elle est refoulée dans le bassin. Une pompe de piscine comprend plusieurs composants permettant d’optimiser la filtration de l’eau. Cela dit, la filtration doit être effectuée tous les 4 ou 5 heures pour garantir l’efficacité du système. Vous pouvez lire plus pour régler le problème d’amorçage de votre équipement.

Cela peut vous intéresser : Déguisement Dragon Ball Z : quelle fidélité au personnage?

Tout savoir sur les caractéristiques techniques de la pompe de piscine

Il existe différents modèles de pompe de piscine sur le marché. Il convient de faire une petite comparaison sur les caractéristiques techniques pour choisir le meilleur modèle. Dans un premier temps, il y a la puissance exprimée en Watt et le débit en Chevaux. La compatibilité de cet équipement avec le sel permet aussi de l’utiliser à la fois dans l’eau douce et l’eau salée. Aussi, la pompe de piscine doit être compatible avec l’alimentation électrique de la piscine. Sinon, le système d’autoamorçage est aussi très intéressant dans la mesure où elle empêche à la peau de tourner sans eau. 

Les critères de choix d’une pompe de piscine

L’achat d’une pompe de piscine ne s’improvise pas puisqu’il y a de nombreux paramètres qui entrent en jeux. Ainsi, il convient de considérer plusieurs facteurs pour réussir une bonne acquisition, à savoir :

A voir aussi : Le H4CBD est-il en train de se positionner comme le leader des cannabinoïdes ?

  • Le débit de la pompe ;
  • La consommation électrique ;
  • Le bruit de fonctionnement ;
  • Le système de traitement de l’eau ;
  • Les capacités du filtre.

Comment trouver la meilleure pompe de piscine ?

Dans un premier temps, il est conseillé de privilégier un modèle conçu par une grande marque. Sinon, il est aussi recommandé de privilégier plusieurs modèles, notamment ceux qui sont équipés d’une pompe auto-amorçante qui permet à la pompe de repartir automatiquement avec l’arrivée de l’eau. Les dispositifs munis de préfiltre sont aussi à prioriser pour éliminer les grosses impuretés.

Acheter une pompe de piscine : à quel prix ?

Tout d’abord, la puissance et le débit de la pompe de piscine doivent être adaptés à la taille du bassin. Cela dit, un modèle pour les piscines hors-sols est accessible entre 150 à 500 euros. Tandis qu’il faut prévoir 500 à 800 euros pour une piscine de taille moyenne et plus de 1000 euros pour les grands bassins.