Comment obtenir un album photo original ?

Comment obtenir un album photo original ?


Et pourquoi ne pas sortir enfin vos plus belles photos des disques durs et des autres ordinateurs ou de votre téléphone ? Ce serait génial qu’elles puissent raconter une histoire, pour remémorer des souvenirs sous forme de livre. Sachez que désormais, vous pouvez très bien, pour se démarquer de tous, obtenir un album photo original, qui soit propre à votre personnalité et vos envies. Ce serait même une idée de cadeau merveilleux, un album qui retranscrit en image un magnifique voyage ou des moments passés en familles. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir un album photo unique

Regrouper les meilleures photographies 

Vous avez certainement un grand nombre de raisons de concevoir un livre photo ou un album photo. Cela peut être pour immortaliser votre journée de mariage. Vous pouvez aussi créer un livre photo pour un adolescent de 18 ans . Certes ce ne sont pas les raisons qui manquent. Peu importe la raison, votre objectif restera certainement le même. C’est d’obtenir un album photo original. Pour cela, il faut commencer par un grand tri. 

Vous avez surement des milliers de photos dans votre ordinateur. Pour le tri, ne choisissez que les photos réussies. Vous devez donc éliminer toutes les photos qui sont floues, mal cadrées ou qui soient à contre-jour. Puis optez uniquement que pour les photos qui racontent une histoire. Celles qui dégagent une émotion. Vous pouvez ensuite tier vos photos par thématiques : par date, ou par évènement, par thème spécifique, par décennie, etc. 

Créer le montage personnalisé de son album photo

Après avoir fait le tri dans les photos, il est temps de s’occuper de la mise en page de l’album photo. Il faut souligner que les éléments comme le thème, la mise en page, ainsi que la légende peuvent à la fois contribuer à la valorisation de vos photos, tout en participant à l’originalité de l’album. Il faut également faire le choix du thème à adopter pour votre album photo. C’est un choix qui est loin d’être un jeu d’enfant. Il s’agit même d’une question vraiment importante. 

Au fait, c’est le thème qui donne au livre photo, le ton et l’atmosphère. Ceux qui sont moins inspirés peuvent toujours choisir des designs prédéfinis en fonction de leur cliché, pour l’habillage de leur livre photo. Une occasion spéciale, un mariage, un week-end en amoureux pour la Saint- Valentin, vous pouvez très bien recourir à des configurateurs de thème.

Ecrire un texte puissant

Pour la personnalisation de votre livre photo, vous devez également miser sur la puissance du texte. Malgré le fait qu’une belle image vaut plus que des mots, il est toujours essentiel d’associer une légende à une photographie. Vous n’avez pas besoin d’écrire de grandes déclarations. Choisissez des légendes courtes, précises et dynamiques qui soient capable de ponctuer chaque image.