Comment savoir qui est son ange gardien ?

Comment savoir qui est son ange gardien ?


Selon plusieurs croyances religieuses et ésotériques, les anges gardiens sont des êtres célestes qui s’occupent de la guidance et de la protection d’un être humain durant toute son existence. Ils seraient attribués par Dieu lui-même à chaque individu suivant les croyances qui se transmettent depuis des milliers d’années. La connaissance de ce dernier permettrait de pouvoir communiquer avec lui.

Quelles sont les diverses croyances autour des anges gardiens ?

Connaître son ange gardien dénote de la responsabilité de chaque être humain lorsqu’on se réfère aux différentes croyances qui soutiennent cette idée.

Les perspectives religieuses

Dans les religions monothéistes, les anges gardiens sont la plupart du temps considérés comme des envoyés de notre créateur. Ils ont été créés par Dieu pour remplir la fonction de messagers et serviteurs pour la cour céleste. Il en existe diverses sortes parmi lesquelles se trouvent ceux qui sont chargés de protéger et de guider les hommes. Par exemple, le judaïsme et le christianisme soutiennent fermement l’existence des anges gardiens.

Les croyances populaires et spirituelles

En ce qui concerne la populace et la spiritualité, on schématise les anges gardiens avec une forme humaine sans imperfection qui se complètent avec des ailes. Ils possèdent alors des ailes pour voler rapidement au secours de ceux qu’ils protègent. De plus en plus de rites et de prières sont consacrés à leur hommage dans le but d’établir une communication avec eux pour mieux se protéger et être guidé dans la vie.

Les approches ésotériques

Quant aux croyances ésotériques, diverses théories ont été développées sur l’existence de ces êtres bienveillants. Il est considéré par certains que chaque âme est reliée à un ange gardien évoluant avec elle tout le long de sa durée sur terre. La communication avec ce dernier serait bénéfique pour l’être humain, car ses avis seraient extrêmement utiles. C’est pourquoi des méthodes efficaces sont mises en place pour établir le contact avec les anges gardiens.

Bien que les perspectives diffèrent, toutes ces croyances s’accordent sur le rôle bienfaisant des anges gardiens dans la vie de chaque personne. 

Quels sont les signes et les manifestations possibles de la présence de votre guide ?

Selon certaines doctrines, les anges gardiens auraient la capacité de surgir dans les rêves sous forme symbolique ou littérale. Ces types de rêves contiendraient un message, une indication, un danger et bien plus encore. Il serait aussi possible de le voir lors des séances de méditation intense ou au cours des évènements précis. Ils auront l’air de coïncidences troublantes, des rencontres inattendues ou d’autres synchronicités vues comme des signes du destin. Ces événements sont interprétés comme des interventions de l’ange pour guider sur le bon chemin dans les moments difficiles. Des sensations inhabituelles de chaleur, de frissons, ou une intuition soudaine sont parfois associées au passage de l’ange gardien. Certains y voient un avertissement ou un encouragement télépathique de cette entité protectrice pour agir ou ne pas agir.

Quelques astuces pour entrer en contact avec son ange gardien

Toute personne désirant entrer en contact avec son ange gardien doit adopter les bonnes manières. Voici quelques astuces qu’il ne faut pas négliger :

Demander avec gentillesse

Les anges gardiens ne sont pas des corps étrangers. Ils dépendent en général de la personnalité de leur protégé. Les individus ayant une bonne personnalité et qui dégagent de la positivité sont beaucoup plus privilégiés par leur ange gardien. Si vous êtes de cette nature, vous n’avez aucune crainte puisque votre ange gardien mettra tout en place afin de vous apporter les bonnes intentions. Il est toujours à proximité et prêt à vous écouter à n’importe quel moment. Il suffit simplement de lui demander ce que vous voulez et il pourra vous le réaliser dans le calme absolu.

Ne rien attendre en retour

Pour entrer en contact avec son ange gardien, il ne faut pas avoir trop d’attente. Une telle situation perturbe considérablement la stabilité émotionnelle et mentale. En faisant appel à votre ange gardien, n’attendez pas qu’il se présente à vous sous une forme physique. Il ne faut surtout pas comparer votre ange gardien avec ce qui se trouve devant vous. De telles pratiques ne permettront pas d’arranger les choses. Il serait judicieux donc de laisser les événements se dérouler naturellement. 

La méditation

Quelle que soit votre personnalité, la méditation vous sera d’une grande utilité. Elle offre des avantages considérables aussi bien sur la forme physique que spirituelle de n’importe quelle personne. En méditant régulièrement dans le calme, vous serez en mesure d’entrer en contact avec votre ange gardien. Cela est principalement dû au fait que cette pratique apaise l’esprit intérieur et privilégie le calme absolu.

Quels sont les signes de présence de votre ange gardien ?

Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de ressentir la présence de son ange gardien. Voici quelques signes qui en témoignent :

Entendre des voix

Des fois, il est tout à fait possible d’entendre des murmures qui vous exprime quelque chose. Bien que certaines personnes pensent qu’il s’agit de la folie, sachez que cela peut provenir de la présence de votre ange gardien. Cela peut ressembler par exemple à une voix intérieure qui semble vous parler. Dans certaines circonstances, cette voix vous donne des réponses et peut-être d’une grande utilité dans la prise de certaines décisions.

Apercevoir les jeux de lumière inexpliqués

Il arrive parfois de percevoir des rayons de soleil et certaines lumières avec des dégradés d’arc-en-ciel autour de vous. Ne prenez pas cette indication à la légère puisque cela montre particulièrement qu’un être surnaturel. Il peut s’agir par exemple de votre ange gardien qui essaie d’entrer en contact avec vous. Plusieurs types de lumières peuvent évoquer la présence des Anges gardiens. À titre illustratif, il peut être cité :

  • La lumière bleue ; 
  • Les étincelles ; 
  • Les boules de lumière bleue ; 
  • Les boules de lumière blanche ; 
  • Etc.

Voilà autant de signes qui témoignent de la présence de votre ange gardien à proximité de vous. N’hésitez donc pas à tout mettre en œuvre afin d’entrer en contact avec lui pour bénéficier des avantages qui en découlent.